Retour

Gestionnaire d'énergie : Gardez la maîtrise de votre dépense énergétique

Gestionnaire d'énergie : Gardez la maîtrise de votre dépense énergétique
Partager

Faire des économies sur la facture d'électricité passe immanquablement par une parfaite maîtrise de la dépense énergétique. Le gestionnaire d’énergie, dispositif obligatoire pour répondre à la norme RT2012, a pour fonction de piloter divers équipements afin d'optimiser la consommation électrique et de chauffage.

Qu'est-ce qu'un gestionnaire d'énergie ?

Un gestionnaire d'énergie est un appareil grâce auquel vous optimiserez votre consommation électrique en fonction de vos habitudes de vie, de votre production d'eau chaude, de vos plages horaires de chauffage tout en l'adaptant aux options tarifaires de votre contrat de fourniture d'électricité. Grâce à ce dispositif basé sur une programmation quotidienne ou hebdomadaire vous pouvez limiter votre consommation d'électricité et réaliser des économies d'énergie.

Une meilleure gestion du chauffage et de la production d'eau chaude

En tant qu'utilisateur vous interagissez avec votre gestionnaire d'énergie grâce à un boitier d'ambiance. Ce dernier peut ainsi piloter le chauffage de votre habitat et donner une température de consigne. Les radiateurs se déclencheront à l'heure que vous aurez choisie juste avant votre retour du travail par exemple. Des pilotes reliés aux radiateurs donnent la consignent de ne pas chauffer ou coupent l'alimentation lorsque la puissance consommée est trop importante ou lorsque la température de consigne est atteinte.

La production d'eau chaude sanitaire, gourmande en énergie, représente environ 12 % de la consommation électrique d'un logement. Grâce à votre gestionnaire d'énergie, votre ballon d'eau chaude chauffera l'eau durant les heures creuses pour plus d'économies puis la stockera pour qu'elle soit utilisée à tout moment de la journée.

Green Home Energie est à votre service et vous renseigne sur les avantages d'un gestionnaire d'énergie. Nous examinerons avec vous le nombre de zones à piloter et les différents points à considérer avant d'installer ce dispositif complet et efficace pour gérer vos installations électriques et de chauffage avec des économies d’énergie à la clé

Contactez-nous
Nous contacter