Retour

Isolation des combles perdus

Isolation des combles perdus
Partager

La première source de déperdition calorifique d’une maison c’est la toiture avec 30% de pertes dues à une mauvaise isolation. Green Home Energie vous conseille pour isoler vos combles perdus afin de profiter d’un habitat confortable et d’économiser sur votre facture énergétique.

Les combles perdus, les oubliés d’une maison

Les combles dits « perdus » reposent sur une charpente à la disposition croisée qui empêche tout aménagement sous-toiture. Le sol se compose de poutres qui soutiennent un plafond suspendu. Des combles perdus sont en conséquence totalement inutilisables et bien souvent difficilement accessibles.

Pratique et rapide, l’isolation par soufflage

La technique la plus adaptée pour isoler des combles perdus est celle de la laine soufflée. Elle consiste à insuffler mécaniquement de l’isolant (principalement de la laine de verre). Ce procédé offre l’avantage de réduire considérablement les ponts thermiques. Selon la structure du plancher on peut aussi isoler par une simple ou double couche d’isolant en panneaux ou rouleaux.

En confiant ces travaux à un poseur agréé de chez Green Home Energie vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 30 % sur la main-d’œuvre et le matériel utilisé pour les travaux.

Aménager vos combles et agrandir votre  maison

Réaliser l’isolation de ses combles peut être aussi l’occasion d’aménager un espace sous toiture afin d’agrandir le logement et le rendre habitable. Ce projet nécessite une modification de la charpente et la pose de fenêtres de toit. Une déclaration de travaux ou demande de permis de construire seront alors nécessaires. Chez Green Home Energie nous prenons en charge toute la partie administrative de votre projet !

Nos artisans certifiés interviennent pour la réalisation de votre chantier. Nous sommes à votre écoute pour étudier votre projet jusqu’à la réception finale des travaux.

Contactez-nous
Nous contacter