Retour

Quelle pompe à chaleur choisir ?

Quelle pompe à chaleur choisir ?
Partager

La pompe à chaleur offre un bien meilleur rendement qu’un chauffage traditionnel. Ce système produit une énergie de chauffage, gratuite, renouvelable et uniquement contenue dans l'air extérieur (aérothermie) ou dans l'air capté dans le sol (géothermie). Pompe à chaleur aérothermique, pompe à chaleur géothermique ou pompe à chaleur hydrothermique ? Green Home Energie vous aide à choisir un chauffage adapté à vos besoins et à réduire votre facture d’énergie.

La pompe à chaleur aérothermique

On distingue 2 types de pompe à chaleur aérothermique la pompe à chaleur air/air et la pompe à chaleur air/eau. Si vos équipements sont électriques optez pour une pompe à chaleur air/air qui capte la chaleur de l’air extérieur afin de la redistribuer à l’intérieur du logement.

Si vos équipements sont au gaz ou au fioul, privilégiez la pompe à chaleur air/eau qui capte les calories de l’air extérieur pour les transférer dans le circuit de chauffage central. Ce modèle chauffe non seulement votre habitat mais sert également pour la production d’eau chaude sanitaire.

Avec une PAC air/air vous pouvez gagner jusqu’à 35 % sur votre facture d’énergie et jusqu’à 45 % avec une PAC air/eau en rentabilisant cette dernière plus onéreuse à l’achat en 6 à 7 ans.

La pompe à chaleur géothermique

Une pompe à chaleur géothermique récupère la chaleur présente dans le sol de votre terrain et l’exporte dans le système de chauffage central. Ce modèle de PAC nécessite la pose de capteurs dans votre jardins ( des capteurs verticaux par forage ou horizontaux via un terrassement). La mise en place d’une PAC géothermique implique donc d’importants travaux dans le sol extérieur mais peut vous faire économiser jusqu’à 65 % sur votre facture électrique. Compte tenu de toutes les aides disponibles vous rentabilisez votre achat en moins de 5 ans.

La pompe à chaleur hydrothermique

Appelée aussi PAC eau géothermique, la PAC hydrothermique puise la chaleur contenue dans une nappe phréatique ou tout point d’eau possédant un débit suffisant. Ce type d'installation nécessite un puits déjà existant ou la réalisation d'un forage vertical permettant d’atteindre la nappe (30 à 100 mètres de profondeur).

Avec l’aérothermie et la géothermie vous ferez de l’air et de la terre des alliés de votre confort. Chez Green Home Energie nous installons vos pompes à chaleur, un système performant et fiable basé sur la récupération des calories présentes dans l’air ou le sol. Avec une pompe à chaleur réversible vous maintenez également une température constante en toutes saisons ! Discrètes et silencieuses, les pompes à chaleur sont aussi économiques qu'éco-responsables.

Contactez-nous
Nous contacter